acquisitionpc.eu
12 Décembre 2020 à 08h25 - 415

La publicité géolocalisée, la clé pour augmenter votre trafic web-to-store

Pour faire face à la concurrence et mieux être positionné par les moteurs de recherches, nombreux sont ceux qui adoptent la publicité géolocalisé payant. Qu’en est-il de cette stratégie ? Mérite-t-elle une telle importance ?
La stratégie web-to-store va vous permettre d’être vu sur 3 canaux pour votre site :

- Des pages spécifiques liées à votre site
- Une page sur Google+
- Une page sur le réseau Facebook

Gagner plus de points de vente avec cette publicité

Grâce à ces pages, vous allez pouvoir rendre plus visible votre site et faire connaître votre activité. En effet, pour un produit par exemple, vous aurez besoin de points de vente dont vous pourriez indiquer la localisation grâce à ces pages et à la publicité géolocalisée.

Dans cette publicité, vous allez annoncer les nouveaux articles dans votre boutique, de façon pertinente afin de susciter l’intérêt des internautes et des clients. Il s’agit d’une autre stratégie de marketing local qui vous sera très utile.

Chaque publicité va améliorer la visibilité de votre site sur la toile. Avec Google+ par exemple, l’actualisation de vos pages sera rapidement prise en charge par le moteur de recherche. Ce qui va l’afficher dès qu’une recherche en rapport avec vos mots clés est lancée par un internaute. Gagner un autre rang et une autre ligne parmi les résultats affichés. Ainsi, réaliser des publications de façon régulière ne peut qu’augmenter le trafic de votre site. Vous aurez plus de chance qu’un internaute tombe sur votre blog de cette manière. Vous aurez à profiter de toutes les chaînes qui permettent de faire des publicités.

Les publicités géolocalisées payantes

Google et Facebook peuvent vous fournir des publicités géolocalisées. En d’autres termes, il est question d’en acheter. La démarche se fait comme suit :

- A chaque point de vente, vous correspondez une zone géographique qui va géolocaliser le point de vente. Votre activité influe par la suite sur l’étendue de ce périmètre considéré. A titre d’exemple, la zone de publicité d’un retailleur de vêtement sera plus réduite que celle d’un concessionnaire automobile. En effet, pour le premier, les clients sera constituer par des piétons, alors que pour le second, des automobilistes qui pourront faire des kilomètres.

- Dans le périmètre, chaque recherche qui se fait avec vos mots clés va faire apparaître un lien sponsorisé pour votre boîte avec Google.
- Il en est de même concernant Facebook, dans la zone de publicité un post promotionnel de votre point de vente sera apparu sur lequel l’internaute peut effectuer certaines opérations.

La publicité géolocalisée constitue un renforcement de votre référencement. D’un autre côté, un meilleur rapport qualité/prix sera assuré pour vos produits et vos services. Ainsi, vous allez être plus visible de façon naturelle que ce soit sur la toile, sur Facebook et sur Google.